lundi 29 avril 2013

Les spots encastrables



De plus en plus à la mode et mis en avant par la plupart des e-boutiques proposant des accessoires de décoration, les spots encastrables offrent plusieurs avantages pour une déco élégante et discrète. Fixes, orientables ou télescopiques, les spots encastrables peuvent se décliner sous une forme rectangulaire, circulaire ou carrée. De plus, en fonction de la source d’alimentation, les fournisseurs de meubles et accessoires de décoration proposent des spots LED, halogènes, fluo compacts ou à source incandescente. Chaque type de spots à encastrer convient à un usage spécifique, en tenant compte de la pièce où il sera installé pour donner un rendu plus confortable.

Spots encastrables LED, halogènes ou fluo compacts
Les spots LED n’offrent que des avantages. Aussi bien d’un point de vue économique, écologique et esthétique, ils résistent au temps et se fondent dans tous les types de décors. Bien que diffusant une lumière proche de la lumière du jour, les spots encastrables fonctionnant avec une lampe halogène consomment beaucoup d’énergie et dégagent de la chaleur en fonction de l’emplacement. Il y en a de deux types selon le voltage à savoir les spots encastrables 12 volts (Très Basse Tension), généralement équipés d’un ou plusieurs transformateurs et les spots encastrables 220 volts. Le spot encastrable fluo compact consomme très peu d’énergie. De plus, il dégage peu de chaleur, 80 % de sa production énergétique étant transformée en lumière et rien que 20 % en chaleur.


Pour quels usages ?
- La cuisine et la salle de bain sont les pièces de prédilection des spots encastrés.
- Au salon, une ou deux rangées de spots encastrés dégagent nettement le volume de la pièce, de sorte à vous donner un éclairage confortable avec une lumière étalée de façon régulière. Une température de couleur chaude en fluo compacte avec une puissance lumineuse située entre 350 et 750 lumens/m2 et des angles directionnels autour de 120 o serait le choix idéal.
- Dans la salle à manger, une rangée de spots encastrés créera une ambiance conviviale. Choisissez de préférence des lampes halogènes avec des températures de couleur chaudes et un bon indice de rendu des couleurs. Des spots encastrés à LED pourront aussi convenir à cet usage, seulement que le prix d’achat sera plus important.
- Dans une chambre, les spots encastrables peuvent servir à assurer l’éclairage général de la pièce avec une température de couleur proche de la lumière du jour et une puissance lumineuse entre 200 et 400 lumens/m2).

Articles accessibles sur: http://www.eclairage-spot-led.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire